LE PHOTOGRAPHE

hayden-events_mariage_blog_article_le_photographe

Un acteur important le jour J.
Votre mariage doit être un des plus beaux jours de votre vie.

Afin d’immortaliser ce jour, et pour des souvenirs qui resteront gravés dans votre tête, il vous faut LE photographe.
Grâce à lui vos photos seront non seulement magnifiques, mais elles resteront également dans le temps. Ainsi vos enfants, et futurs petits-enfants pourront les regarder avec joie.

Voici 5 conseils pour vous aider !

 

bride-1081776_1920-1- 

En plus de la salle et du traiteur s’il y a bien une chose qu’il faut aussi réserver plusieurs mois voire un an à l’avance c’est bien votre photographe. La saison des mariages étant courte et chargée, le photographe sur lequel se porte votre coup de cœur doit être réservé bien en avance car ses dates se bookent rapidement.

-2-photo-1463097769237-a14ad08ff22b

Parce que cette journée doit se passer dans la bonne humeur et la sérénité, il est important de connaître votre futur photographe. Prenez le temps d’un thé avec lui, de voir son travail, de connaître son état d’esprit et de savoir si le feeling passe bien. Vous aurez une complète confiance en lui et en son travail et vous n’en serez que plus zen.

 

 

getting-married-1193844_1280-3-

Posez lui toutes les questions, par exemple s’il est amateur ou professionnel. Demandez à voir son book de présentation ou son site internet. Il est important de savoir s’il s’est spécialisé dans les mariages car seul un spécialiste saura comment procéder le Jour J. Exigez de conclure un contrat pour vous couvrir en cas d’annulation car malheureusement certains photographes peuvent être tentés d’annuler leur participation à votre événement au profit d’un autre à la même date, motivés par l’appât du gain.

 

 

-4-boss-fight-free-high-quality-stock-images-photos-photography-love-hands

Briefez-le à propos de vos attentes, sur les photos de groupes, de famille et des invités durant le cocktail et le repas, ou bien si vous désirez faire vos photos de couple le jour même ou tout simplement un autre jour. N’oubliez pas non plus les détails, des photos de votre décoration, de votre lieu et même de vos accessoires et tenues. Vous allez travailler sur votre mariage pendant un an, il serait dommage de ne pas avoir de souvenirs de ces petits détails.

 

 

boss-fight-free-high-quality-stock-images-photos-photography-camera-photographer-sun-5-

N’oubliez pas la feuille de route de votre journée, le photographe doit connaître le déroulement de votre mariage, donnez lui toutes les adresses, mairie, cérémonie et le lieu de réception. Demandez lui également d’être présent de votre préparation jusqu’à l’ouverture de votre soirée, généralement cela doit être compris dans le prix. Grâce à cela, il pourra capter tous les instants clés de votre joli jour.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *